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Dans de nombreuses entreprises, quโelles soient grandes, moyennes ou petites, les pratiques managรฉriales actuelles ne rรฉpondent souvent plus aux attentes des collaborateurs. Il est temps de nous poser les bonnes questions et surtoutโฆ de nous remettre en question.ย ๐คฏย
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Le rรดle dโun manager aujourdโhui va bien au-delร de la gestion classique. Il sโagit dโรชtre ร lโรฉcoute, de sโadapter aux besoins spรฉcifiques de chaque collaborateur et de mieux les comprendre. Connaรฎtre leurs forces et leurs faiblesses, les accompagner dans leur progression et leur donner envie de venir travailler chaque jour avec motivation, voilร la clรฉ.ย
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Un bon manager doit mettre de cรดtรฉ son orgueil pour se rapprocher de ses collaborateurs. Cela implique dโinstaurer un dialogue sincรจre, de favoriser des รฉchanges rรฉguliers ร travers des rรฉunions individuelles et collectives, mais aussi de manager ses propres managers pour quโils vรฉhiculent les valeurs et lโรขme de lโentreprise.ย
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Au lieu de penser que les meilleurs รฉlรฉments finiront par quitter l'entreprise, rรฉflรฉchissons ร des moyens de les retenir. Accompagnons-les, soutenons-les et investissons dans leur dรฉveloppement, plutรดt que de les nรฉgliger et de les pousser ร partir. Faisons en sorte que chaque collaborateur se sente valorisรฉ et motivรฉ ร contribuer au succรจs de l'entreprise.
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