𝗧𝘂 𝗹'𝗮𝘀 𝘃𝘂 👀, 𝘀𝗶 𝘁𝘂 𝗹𝗮 𝘃𝘂 👀, 𝗷𝗲 𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗲𝘁𝘀,
𝘁𝘂 𝗹'𝗮𝘀 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹'œ𝗶𝗹 ! 👀
💬 𝗟'𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
Aujourd'hui, en arrivant au travail, en tant que patron ou manager, tu remarques qu'un de tes collaborateurs ne va pas bien. Que fais-tu ?
Passes-tu ton chemin en te disant que ce n'est pas ton problème ? Penses-tu que c'est une mauvaise journée pour lui et qu'il ira mieux demain ? Ou te dis-tu que tu n'as pas le temps car tu as trop de travail ? 🕒
𝗘𝘀𝘀𝗮𝘆𝗼𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁 :
Prends juste 𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 de ta journée. Va voir ton collaborateur, assieds-toi à côté de lui et prends le temps pour lui. Demande-lui si tout va bien, s'il veut discuter, s'il y a un souci. Fais-lui savoir que tu es là pour lui et que s'il a un problème, il ne doit pas hésiter à venir te voir. Sois à l'écoute et ensemble, trouvez une solution.
𝗗𝗲𝘂𝘅 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 de ton temps peuvent tout changer. Si ton collaborateur vient te voir, tu as tout gagné. Il te fait confiance. À ce moment-là, écoute-le et trouve des solutions par rapport à son travail. Montre-lui qu'il n'est pas juste un numéro.
Lorsque tu le vois, ne détourne pas le regard. Prends le temps. Montre-lui que tu es là pour lui, pour le rebooster et l'aider à traverser les moments difficiles. 💪
𝗦𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲t 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀. 😇